A Adjamé, au sous quartier Paillet, les riverains de la cité ont même passé des coups de pinceaux sur les murs en vue de les rafraîchir.
A Cocody, notamment aux encablures de la Chefferie d’Anono, M. Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, au cours d’une visite surprise avant de participer au Conseil des Ministres, a enfilé des gangs et mis la main à la patte. Avec une pelle, il a procédé au ramassage des déchets qu’il a versé dans les chariots des Opérateurs de Salubrité.
En regagnant le Palais présidentiel, Bouaké Fofana a, de nouveau, évoqué la nécessité pour les populations de veiller à la propreté de leur cadre de vie. Non sans préciser son approche sur la question. ” Nous privilégions la pérennisation par les actions de terrain. Nous associons les populations pour que cette activité devienne un réflexe ”, a-t-il réagi.
Il s’est saisi de cette opportunité pour une fois encore annoncer pour très bientôt l’adoption au Parlement du Code de l’Hygiène et de la Salubrité. ”Nous faisons beaucoup de sensibilisation mais à un certain moment nous allons réprimer, ” a davantage précisé le Ministre en charge de la Salubrité.